barre deroulante

Le grand Hammam de Bordeaux, Quartier St Michel



Une collègue de boulot me propose qu'on aille se faire du bien a la sortie du boulot...(euh, c'est a dire? j'ai mal compris!?) Ah , un Hammam!!! Ah oui d'accord, je suis complètement partante!!
Je la laisse décider du lieu ou l'on va...et nous voici au Grand Hammam de bordeaux!!

On entre, nous sommes accueilli par trois jeunes femmes, assez hautaine et mal organisés, l'ambiance et froide et très peu professionnelles, le tarif est un peu élevé, on me propose le hammam sans limite de temps pour 20 euros...j'accepte...
La plus jeune des trois nous conduit aux vestiaires, euh c'est toutes ensembles sur ce banc qu'on se change? Ah d'accord , et mes complexes je les ranges ou?
On me tend gentillement un seau comprenant une paire de claquette ( qui ne sont pas a usage unique, et encore mouillé de la précédente cliente, BEURK!), après s'être changer en communauté on rentre dans le hammam, et la grande surprise, beaucoup beaucoup trop de mondes on été assise les une sur les autres, j'adore la chaleur mais la non c'est plus possible on étouffe! On se rend dans la salle adjacente, qui est conçu pour se "rafraîchir" assise sur des petits tabourets (comme pour traire les vaches!!) on prend un seau pour se  mettre de l'eau sur le corps ( pas très hygiénique encore une fois)

Agacée je décide de rentrer chez moi (prendre une douche!!), Re-passage par les vestiaires, un homme frappe a la porte et demande s'il peut rentrer, un peu surprise personne ne parle et la la gérante nous demande de sortir du vestiaire pour laisser passer son ami qui fait des travaux, je rêve?

Ici la cliente est tout sauf reine!

Si vous  n'aimez pas qu'on vous chouchoute, que vos petits petons sont très susceptibles aux petites bactéries, et que la pudeur ne fait pas partie de votre langage alors GO!!

Pour les autres passer votre chemin!!!

5 commentaires:

  1. Super le site et très intéressant, pour ne pas se faire arnaquer,bon plan ! Merci et poursuivez vos efforts...

    RépondreSupprimer
  2. si mon site peut vous aider je suis ravie!
    A très vite

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    je fréquente régulièrement ce hammam, et l'apprécie beaucoup.
    on y retrouve un peu l'atmosphère des hammams marocains, où l'on peut passer l'après midi avec une ou deux amies à se savonner, gommer, masser. c'est convivial, parfois un peu bruyant (il vaut mieux y aller en fin d'après midi). on est entre femmes, on se fait du bien, on papote.
    on est effectivement loin du hammam occidentalisé avec kit hammam jetable, ambiance solitaire et aseptisée pour pépettes stressées, complexées et hygiénistes. ici, pour profiter et prendre plaisir, il faut se détendre, avant tout dans son rapport au corps.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis personnellement très deçue de ce hammam (d'origine marocaine, je fréquente énormément les hammams) que je déconseille fortement. L'accueil y est plus que déplorable. Le respect n'est visiblement pas l'une de leurs qualités et le professionnalisme non plus. On ne peut pas tout avoir, on ne leur retire pas leur jolie devanture (seul point positif de ce hammam).

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, comme toi j'ai eu une très mauvaise expérience au grand hammam de Bordeaux, je serais curieuse de savoir à quand remonte ton expérience? J'avais reçu en cadeaux une smart box avec un accées au hammam suivi d'un massage au grand hammam de Bordeaux. Ravie d'enfin pouvoir découvrire un lieu dont j'avais tant entendu parler en bien! Pour faire bref j'ai été très mal reçus par une patronne qui né ma même pas dit bonjour! Elle avait l'aire déçue que je soi une cliente smart box... Je me suis retrouvé livré à moi-même en ces lieux superbe (au passage), la personne qui c'est occuper de moi parler très mal Français, et ne savais pas comptez ( na pas su me rendre ma clé de casier numéroté !) enfin une honte je déconseille vivement ! J'ai trouvé depuis plusieurs années un institit de beauté ou je vais régulièrement équiper d'un hammam , très propre avec un service au top !

    RépondreSupprimer